Au festival des baleines 2025
Actuellement, considéré comme compétition traditionnelle le combat de coqs est pour certains un moyen de gagner sa vie. Tous les week-ends, c’est l’effervescence presque dans tous les gallodromes du pays.
Très haut sur pattes, le coq de combat est entraîné pendant un à deux ans avant de livrer son premier combat. Avant de mettre les coqs dans le ring, on s’assure qu’ils ont la même taille et le même poids.
Les combats peuvent durer jusqu’à deux heures. Le perdant est celui qui s’enfuit. Il y a beaucoup de respect entre le propriétaire et son coq avec lequel il a gagné des combats. Après cette vie de guerrier, il servira d’abord à la reproduction et finira sa vie avec les poules au poulailler.
Le festival des baleines, qui veut être une vitrine de la culture malgache ne pouvait oublier les combats de coqs même si cette activité est très impopulaire et interdite dans de nombreux pays
Une arène close, pour des combats en privé, sera construite sur le village du festival uniquement réservée à cette tradition. Entrée payante 3000 ar
Informations au bureau du festival jacky@festiv.fr – 034 08 471 30